• Noël

    Magnifique !! N'est-ce pas ?? Toutes ces lumières qui illuminent nos villes à l'approche de Noël, cette fête au départ Sainte dénaturée par la société de consommation.

    Commençons tout d'abord par les illuminations. On peut se poser la question, est-ce bien utile ?? C'est joli, répondent certains, c'est chaleureux disent d'autres... et ils ont parfaitement raison. Même si chacune des villes "illuminées" dépense des milliers de kilowatts pour alimenter toutes ces LED. Non, ce qui me gène avec ces illuminations si magnifiques, c'est l'époque à partir de laquelle on peut commencer à les observer. Est-ce normal de faire payer d'énormes impôts pendant si longtemps aux habitants pour des illuminations qui n'ont un sens que quelques trois ou quatre jours maximum ? Car outre une dépense considérable d'énergie, c'est aussi une dépense financière. A méditer...

    Tiens, en parlant de précocité, le truc qui m'exaspère le plus, c'est de voir les magasins décorés dès mi-novembre, avec les rayons jouets qui sont mis en première ligne à l'entrée des magasins dès le 1 novembre. Mais à quoi ça rime !!!!!!!!!!!    Noël, on ne devrait commencer à y penser que le 15 décembre. (Bien sür, j'ai conscience qu'il vaut mieux penser à ce qu'on va faire, de toute façon, il faut toujours prévoir ses vacances à l'avance ^^, et aussi que dix jours pour faire ses cadeaux de noël, c'est court) Bref, il faut toujours acheter plus et le plus cher possible... (ça ne risque pas d'changer :'( ) J'en ai assez de me faire agressé dans la rue par des gens qui ne sont même pas payer le smic pour me refiler tout un tas de catalogues et me faire participer à une grande loterie de "noël" dont le tirage a lieu le 8 ou le 9 décembre.

    Pour finir, je suis sûr qu'une partie assez conscéquente de la population ignore totalement ce qu'elle fète lorsque vient Noël.

     


  • Commentaires

    1
    coow
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 19:37
    Dit, Hervé ta commandé quoi au papa Nowel c'tannée ?
    2
    rvcmoi Profil de rvcmoi
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 20:45
    Moi rien pour l'instant, mais pour 2008 j'aimerais bien avoir un apart sur Aix, mon permis, une voiture, mes concours et... et voilou le reste vous le connaitrez pas :p
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :