• Notre classe

    Voilà, aujourd'hui, j'ai pu constater avec consternement le bon sens douteux et renforcer l'idée que j'ai de ma classe. Les S en particuliers, mais aussi dans les autres sections. Aucun nom ne sera cité mais j'en pense pas moins...

    Pour commencer, voici une petite idée du pourcentage fille/garçon : f = 80% g = 20%. Et oui, sur 25, on n'est que cinq mecs... Bref, les filles ont tendence à se comporter bizarrement lorsqu'elles sont confinées à autant dans la même classe : je l'affirme.

    En S, (23% garçon, 77% filles) par exemple, cette après-midi, le truc, c'était de savoir si les semaines avenir, on avancerait ou pas le cours de physique-chimie, au lieu qu'il soit de 16h-18h, il serait de 15h30 à 17h30. C'est logique que cela devrait arranger tout le monde. Sauf qu'en fait on a sport juste avant et que quand on fait un cours de sport normallement, on est crevé à la fin. Et donc, si on a cours de chimie juste de suite après sport, ce n'est pas faisable. La prof aura en face d'elle une classe endormie et inapte à travailler. (à moins que certaines ne fassent pas un vrai cours de sport). Et donc, en cela, cette petite certes mais intense demi-heure de dodo est extrèmement précieuse. De plus, on doit arriver plus tôt en sport, et du coup, on est obligé de manger à l'arrache, et sur ce sujet, les L et les ES ont leur mot à dire car ça les concerne aussi. Et enfin, personnellement, que je sorte à la demi ou à pile, je rentre chez moi à la même heure de toute façon, aucun bus ne passe entre 5h30 et 6h00. Voilà à peu près toutes les raisons de dire non au changement d'horaires. Mais il s'en trouve une bonne majorité féminine de la classe qui apparement n'a pas assez médité sur ce sujet, car elle a accepté. Et en plus, il n'y avait même pas l'intégralité de la classe qui était là pour voter, mais où est la démocratie ??

    Bref, à part quelques unes, elles sont déchaînées.

     

    Voilà, je tenais à rajouter un annexe à cet article qui a suscité tant de réactions normales dont certaines stupides que de colère et autres sentiments divers. Tout d'abord, je tiens à dire que je ne me prends aucunement pour un martyre ! J'a juste exprimé ce que je ressentais à l'époque, et ce que certaines (beaucoup moins que la dernière fois) me font encore ressentir aujourd'hui. Je n'ai pas cité de nom, et si mon discours était "sexiste" comme le disent certains/es, je tiens à ajouter qu'il aurait pu être bien pire, et que si c'était qulqu'un d'autre dans la classe qui avait posé un problème, ça aurait été à cette ou ces personnes que je me serais adressé.

    Mis à part ça, le fait qu'il y ait tant de filles dans la classe pose toujours le même problème (qu'on ne peut pas changer évidemment), et même les filles en "souffrent", d'après ce que j'ai pu voir et entendre. De toute façon, sans rmettre en cause les réflexions intenses de tous ces éminents philosophes qui nous ont précédés, en observant juste ce qu'on peut comprendre, nous sommes tous sur Terre, hommes et femmes, et qui que ce soit ou quoi que ce soit qui nous ait créé et mis là, nous sommes sur Terre ensemble, dans une sorte d'équilibre, instable certes, mais un équilibre quand même. Je dis, entendons nous bien dans cette classe histoire de retrouver cet équilibre, au moins jusqu'à la fin de l'année (attention, je ne vos demande pas de jouer les hypocrites non plus ). Personnelement, je n'ai pas l'intention de rester une année de plus à refaire ma terminale, et donc, il y a peu de chance qu'on se revoit plus tard (mais bien sûr, je garderai le contact avec les personnes que j'apprécie ^^ cf. rubrique "Contacts" qui d'ailleurs n'est pas encore bien fournies, ça va venir désolé ).

    Aussi, Double_07, je tiens à te demander de modérer tes ardeurs et d'être plus cohérent à l'avenir, parce que je ne vois pas pourquoi "elles" comme tu dis devraient se regarder dans la glace pour pouvoir réfléchir...

    Il y a enfin une mentalité dans cette classe qui ne me plaît pas beaucoup, c'est le fait de toujous gratter pour ne pas avoir cours, ou pour reporter une interro. Certes, je suis content qu'une interro soit reportée de temps en temps, je ne le nie pas, mais s'il vous plaît, ce n'est pas en reportant des cours que le bac vous viendra entre les mains, et de toute façon, si l'interro est inéluctable, n'allez pas me faire croire que si vous n'avez pas appris vote leçon pour le jour initial de l'interro, vous apprendrez votre leçon pour le jour de la reportation...

    Sur ce, bon week end et bonne réflexion à tous.


  • Commentaires

    1
    brisebiscuit
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 17:44
    tout a fait daccord ""extrèmement précieuse.""
    ""aucun bus ne passe entre 5h30 et 6h00.""
    ""à part quelques unes, ""

    la vie n'est que souffrance mais bon...
    c'est le coup de geule qui servira a rien tt facon :'(
    2
    rvcmoi
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 18:53
    ben fo bien tenté des choses pour faire changer ce qui est "abérent".. bref au moins c'est dit et je me fiche pas mal de ce que les gens pensent de moi (merci bastien ^^)
    3
    visiteur_Evi
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 20:10
    Moi ske je trouve "abérent" c'est ton discours totallement sexiste !!! genre ça y est, ya + de filles alors tu dois faire le martyre mais dis pas que y a pas des moments où t'm pas ça. Ensuite, perso je m'en fous de l'heure à lakelle on a chimie et jpense qu'il y a 10 fois plus important dans la vie mais ça nous touche, ok : c vrai ke niveau bus, ça m'arrange pas du tout d'avoir cours à 15h30 pck attendre une heure dehors après... voilà koi. Mais tes arguments à toi, je suis pas d'accords (c'est le principe d'un débat) . Franchement, quand on a une grosse journée, jpense qu'il vaut mieux tout faire d'un coup plutôt qu'à petites doses pck si tu te reposes, après t'es encore + crevé (je connais pas mal de gens pour qui c'est comme ça, après ça dépend des gens...) et t'as trop de mal à repartir. Moi en cours je pionce pck j'arrive pas à me rebooster. C'est comme quand il est super tard et que le lendemain tu dois te lever à l'aube genre en Angleterre cet été, avec Camille, il était 4h du mat', on devait se lever à 7h, on n'a pas dormi pck tu peux plus, t'arrives pas à te lever etc. Moi je vois ça comme ça.
    Ensuite ton discours me dérange, c'est vrai et dire que tu t'en tape de ce kon pense de toi, jtrouve ça con. Dans ton article on dirait ke tu t'crois supérieur à tout lmonde etc. "jme demande encore ske je fais dans cette classe" "elles sont tarées" ok p-t mais tu td'is pas ke c aussi le contraire ? kyen a pas ki peuvent se demander pk t là TOI ?? qui se disent ke TOI t'es taré ?? Avant de critiké les autres et de dire ke ça te fait rien kon te critik toi pour te "défendre" et éviter ke les gens "perdent leur temps" à te renvoyer l'ascenseur, jpense ke tu devrais + prendre en compte ce que les autres ont à te dire et je te jure que tu apprendras ENORMEMENT pck t'as bcp à apprendre.
    Sur ce, bonne soirée et bon w-e ^^
    4
    brisebiscuit
    Dimanche 3 Décembre 2006 à 17:38
    toutes les opinons sont acceptables,

    tous les points de vus sont débattables...
    5
    rvcmoi
    Dimanche 3 Décembre 2006 à 21:16
    eh bien, evi, tu le dis toi même, cela soulève un débat (ou même plusieurs). Un débat, c'est une discussion, et donc c'est oral. Si tu veux en parler, je suis dispo au bahut quand tu veux.
    6
    visiteur_double07
    Samedi 16 Décembre 2006 à 20:55
    t'as tout bon.moi je dis vive le sexisme.
    franchement les statistiques veulent rien dire mais la à les observer je constate quelles sont vérifiées.mais certaines du lycée devrait un peu se regarder dans la glace et se mettre à réfléchir un peu et à ne pas imposer des idées toutes pourries.
    7
    visiteur_brisebiscui
    Jeudi 29 Mars 2007 à 23:47
    Je comprends pluus rien au fonctionnement de la gente feminine et de la gente masculine a ste catherine. Certain(e)s reprochent des choses mais font exactemet les memes choses?!... Cherchez l'erreur....
    8
    rvcmoi
    Vendredi 30 Mars 2007 à 07:58
    Comme écrit dans l'article, je crois que comprendre qulque gente que ce soit est trop long et trop complxe our nos esprits torturés par la pression croissante du bac (pas pour certains je sais lol). Bref, te pose pas de question et profite des derniers mois qui te restent en tant que lycéen, après ce sera encore plus dur...
    "Certain(e)s reprochent des choses mais font exactemet les memes choses?!" => je crois que tu as dit ce que Double07 a maladroitement voulu exprimer par la phrase que j'ai reprise ^^
    (Faudra que tu m'expliques... mdr)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :