• Voici le premier volet de la célèbre .... euh .... parodie de Harry Potter. Non, séreusement, ça existe ??? Et oui, bien sûr !!! Cette parodie écrite par Michael Gerber est au premier abord nulle, oui, il faut employer les mots justes. on ne voit pas vraiment où l'auteur veut en venir et seuls les jeux de mots douteux sur les noms des objets ou personnages de la réelle histoire de JK Rowling sont drôles. (Exemples : pour Rogue, l'auteur l'a appelé "Gogue", qui signifie chiottes en argot. Ou encore pour Albus Dumbledore, cela donne "Pludbus Celdelbore" (NB : Plus de bus c'est le delbord (bordel en verlan)) Et oui, encore faut-il avoir une certaine culture du "mauvais language"... Outre les jeux de mots tordus, on retrouve tout plein de situations et réactions juvéniles, et je trouve très puérile la majeure partie de ce livre. Je déconseillerais ce livre aux plus jeunes, car il ne leur est en rien adapté, par contre, j'ai quand même passé un bon moment lors de la lecture. On comprend de plus en plus de choses au fur et à mesure qu'on avance, et vers la fin tout de même, on sent que l'auteur s'est creusé la tête, et faute de parodie, ce livre devient une histoire en lui même.

    Passons maintenant au...

    ...deuxième volet de la série (et le dernier). En tenant compte de ma sévère critique du premier tome, qui aurait pu penser que je lirais le deuxième ? Et bien je l'ai fait. L'auteur a pris la digne suite de son premier tome et a réussi à écrire dans la continuité de son monde, chose difficile en soit, vu la complexité. En clair, une bataille glandus (NB : moldus = gens qui ne possèdent pas de pouvoirs magiques) contre sorciers avec un héros qui rajeunit de jour en jour et qui est voué à disparaître. Ce bouquin est carrément tripant, même s'il est toujours parsemé de feintes à deux balles et de blagues juvéniles, qui font en fait tout le charme du livre. Content de ma lecture, je conseille tout simplenment à qui veut lire l'un de ces bouquins de lire les deux tomes en commençant par le premier, car il sera difficile de replacer l'intrigue du second dans le monde complexe créé par l'auteur et de rire au rappel d'anecdotes qui se sont produites dans le premier.

    Voilà, bonne lecture à tous ^^ !!!


    votre commentaire
  • Depuis les millions d'années que l'être humain est ses ancètres foulent cette planète, il a toujours cherché quelque chose. Oui, en effet, c'est à croire que la recherche est la motivation principale de l'être humain. D'ailleurs, pourquoi s'est-il démarqué des animaux il y a très longtemps ? Car sa recherche lui a permis d'évoluer, de se créer des outils pour régler certains problèmes. Et cette capacité à résoudre les problèmes qui se posent à lui s'appelle l'intelligence.

    17 ans aujourd'hui qu j'ai poussé mon premier cri est la chose qui m'a le plus frappé chez tous ceux que je connais ou que j'ai rencontré sans exception, tous ont un but, une recherche ou quelque chose qu'on ne peut appeler but car ils ne savent pas encore exactement ce que c'est. Ces buts, dans leurs esprits sont imaginés courronés de succès, les hommes espèrent leurs réussite et ça leur est vital, d'où l'expression "l'espoir fait vivre".

    Car on ne peut vivre sans but. Non ? A quoi bon faire l'effort de respirer si ce n'est pour sentir l'agréable chaleur du soleil nous carresser la peau du visage un doux matin de pringtemps ? Pourquoi manger, boire, si ce n'est pour avoir le goùt exquis de la nouriture dans la bouche ? Se laver vaut-il la peine d'être fait si on n'a personne à serrer dans ses bras et à faire rougir de plaisir ? Et bien par les exemples que je vient de fournir, l'homme recherche d'abord les plaisirs que peuvent lui apporter ses sens.

    D'autres aspirent à la richesse, la renommée, et dans cette recherche sont parfois rudes. Outre l'exemple du vaniteux dans Le Petit Prince de St Exupery (que je vous conseille de lire telment il est touchant), la principale cause des guerres est liée à cette quète de pouvoir, de luxe, ou de rconnaissance. L'histoire de l'humanité nous le révèle aisément par ses multiples exemples ; les diverses guerres de tous temps pour conquérir des territoires et s'approprier ses richesses, et par la même occasion, essayer d'être désigné sous le nom de maître du monde. Quel roi, empereur, dictateur et même souvent président n'a jamais révé qu'il était Le Maître et que chaque homme sur Terre lui obéissait ? Très peu, si ce n'est même aucun. Et bien sûr, cela est toujours vrai de nos jours...

    Et enfin, il y a ceux qui cherchent autre chose. Cette chose connue sous le nom de spiritualité chez les occidentaux, et qui échappe à tout être matérialiste, à qui il faut présenter des preuves écrasantes d'un phénomène pour qu'il y adhère. Cette rcherche a commencé avec les esprits des premiers hommes et se perpétue encore aujourd'hui. J'entends par là les religions, les philosophies assimilables à une religion, mais aussi si cela peut paraître stupide à certains, les sciences dites hasardeuses telles que l'astrologie. Mais si nous réfléchissons bien, que sont les religions ? Car la question n'est pas de savoir si elles sont vraies ou pas, elles sont là, présentes au quotidien pour les croyants, et leurs but est au premier abord, d'inculquer des règles morales, que la Philosophie tente de remplacer en raisonnant.

    Ainsi va l'être humain. Il recherche tant qu'il le peut, et dans cette quète il dérive, son imagination couplée à son intelligence lui faisant découvrir de pus en plus de choses.

    Ainsi je vais, les bras tendus en avant tel un aveugle, car j'avance sans but final, ou du moins je ne l'ai pas encore trouvé. Mes activités ne sont qu'éphémères et la plupart du temps mes efforts sont vains. Pas facile de flotter dans un océan d'acide...


    votre commentaire
  • Voici un logiciel de création de RPG. Il offre de nombreuses possibilités de jeu et a une qualité de graphisme assez bien. La possibilité de rajouter des scripts permet d'avoir encore plus de liberté de création et de personnalisation de son jeu. Que dire de plus... Il faut un certain temps pour arriver à maîtriser toutes les commandes et encore plus de temps pour mesurer l'étendue de ce qu'on peut faire avec.

    Ce logiciel est payant, mais on peut en trouver une version gratuite sur ce site (Cliquez ici) où il faut télécharger RGSS pour RPG maker XP (30Mo environ) et RPG makerXP (3Mo) pour que le logiciel marche.

    Pour les paresseux, voici les liens directs (cilque du droit, enregistrer la cible sous...)

    - RGSS pour RPG Maker XP

    - RPG Maker XP 1.01

    Il faut avoir un décompresseur tel que winrar pour décompresser les fichiers .rar reçus. Le site dont j'ai mis le lien propose aussi d'autres logiciels utiles à la créations de ressources, et aussi des ressources diverses. Alors si ce logiciel vous plaît, garder le lien en favori ^^.

     


    1 commentaire
  • Voilà la deuxième bande annonce des glandeurs en exclusivité !!! Bonne séance ... au son de Nightwish ^^

     

    D'accord vous avez eu droit à 30 secondes non stop de jet de polochons et c'est chiant, mais bon je peux plus modifier la vidéo alors elle restera comme ca. Lachez vos coms n'hésitez pas !!! Un blog, c'est fait pour ça.


    1 commentaire
  • Cette news sera mise à jour régulièrement et indiquera le nom du morceau et de l'artiste de la musique de fond.

    Artiste : Röyksopp

    Chanson : Eple

    Album : Melody A.M

    Cover de l'album :

     

    (Pour ceux qui chercheraient la musique de fond, elle se trouve en haut à droite, au dessus de "Statistiques", "Tchat" et "Rechercher". Il suffit de cliquer sur la flèhe verte )


    votre commentaire