• Voilà, j'en ai parlé dans l'article sur moi. C'est une aventure d'aventuriers en mp3 trop délirante. Voici un lien vers le site officiel et le lien vers la page de téléchargement de toutes les aventures audios. Je vous laisse goûter cette merveille de bonne humeur. A suivre, un article sur "Les aventuriers du Survivaure".

     

     


    votre commentaire
  • Magnifique !! N'est-ce pas ?? Toutes ces lumières qui illuminent nos villes à l'approche de Noël, cette fête au départ Sainte dénaturée par la société de consommation.

    Commençons tout d'abord par les illuminations. On peut se poser la question, est-ce bien utile ?? C'est joli, répondent certains, c'est chaleureux disent d'autres... et ils ont parfaitement raison. Même si chacune des villes "illuminées" dépense des milliers de kilowatts pour alimenter toutes ces LED. Non, ce qui me gène avec ces illuminations si magnifiques, c'est l'époque à partir de laquelle on peut commencer à les observer. Est-ce normal de faire payer d'énormes impôts pendant si longtemps aux habitants pour des illuminations qui n'ont un sens que quelques trois ou quatre jours maximum ? Car outre une dépense considérable d'énergie, c'est aussi une dépense financière. A méditer...

    Tiens, en parlant de précocité, le truc qui m'exaspère le plus, c'est de voir les magasins décorés dès mi-novembre, avec les rayons jouets qui sont mis en première ligne à l'entrée des magasins dès le 1 novembre. Mais à quoi ça rime !!!!!!!!!!!    Noël, on ne devrait commencer à y penser que le 15 décembre. (Bien sür, j'ai conscience qu'il vaut mieux penser à ce qu'on va faire, de toute façon, il faut toujours prévoir ses vacances à l'avance ^^, et aussi que dix jours pour faire ses cadeaux de noël, c'est court) Bref, il faut toujours acheter plus et le plus cher possible... (ça ne risque pas d'changer :'( ) J'en ai assez de me faire agressé dans la rue par des gens qui ne sont même pas payer le smic pour me refiler tout un tas de catalogues et me faire participer à une grande loterie de "noël" dont le tirage a lieu le 8 ou le 9 décembre.

    Pour finir, je suis sûr qu'une partie assez conscéquente de la population ignore totalement ce qu'elle fète lorsque vient Noël.

     


    2 commentaires
  • Voilà, aujourd'hui, j'ai pu constater avec consternement le bon sens douteux et renforcer l'idée que j'ai de ma classe. Les S en particuliers, mais aussi dans les autres sections. Aucun nom ne sera cité mais j'en pense pas moins...

    Pour commencer, voici une petite idée du pourcentage fille/garçon : f = 80% g = 20%. Et oui, sur 25, on n'est que cinq mecs... Bref, les filles ont tendence à se comporter bizarrement lorsqu'elles sont confinées à autant dans la même classe : je l'affirme.

    En S, (23% garçon, 77% filles) par exemple, cette après-midi, le truc, c'était de savoir si les semaines avenir, on avancerait ou pas le cours de physique-chimie, au lieu qu'il soit de 16h-18h, il serait de 15h30 à 17h30. C'est logique que cela devrait arranger tout le monde. Sauf qu'en fait on a sport juste avant et que quand on fait un cours de sport normallement, on est crevé à la fin. Et donc, si on a cours de chimie juste de suite après sport, ce n'est pas faisable. La prof aura en face d'elle une classe endormie et inapte à travailler. (à moins que certaines ne fassent pas un vrai cours de sport). Et donc, en cela, cette petite certes mais intense demi-heure de dodo est extrèmement précieuse. De plus, on doit arriver plus tôt en sport, et du coup, on est obligé de manger à l'arrache, et sur ce sujet, les L et les ES ont leur mot à dire car ça les concerne aussi. Et enfin, personnellement, que je sorte à la demi ou à pile, je rentre chez moi à la même heure de toute façon, aucun bus ne passe entre 5h30 et 6h00. Voilà à peu près toutes les raisons de dire non au changement d'horaires. Mais il s'en trouve une bonne majorité féminine de la classe qui apparement n'a pas assez médité sur ce sujet, car elle a accepté. Et en plus, il n'y avait même pas l'intégralité de la classe qui était là pour voter, mais où est la démocratie ??

    Bref, à part quelques unes, elles sont déchaînées.

     

    Voilà, je tenais à rajouter un annexe à cet article qui a suscité tant de réactions normales dont certaines stupides que de colère et autres sentiments divers. Tout d'abord, je tiens à dire que je ne me prends aucunement pour un martyre ! J'a juste exprimé ce que je ressentais à l'époque, et ce que certaines (beaucoup moins que la dernière fois) me font encore ressentir aujourd'hui. Je n'ai pas cité de nom, et si mon discours était "sexiste" comme le disent certains/es, je tiens à ajouter qu'il aurait pu être bien pire, et que si c'était qulqu'un d'autre dans la classe qui avait posé un problème, ça aurait été à cette ou ces personnes que je me serais adressé.

    Mis à part ça, le fait qu'il y ait tant de filles dans la classe pose toujours le même problème (qu'on ne peut pas changer évidemment), et même les filles en "souffrent", d'après ce que j'ai pu voir et entendre. De toute façon, sans rmettre en cause les réflexions intenses de tous ces éminents philosophes qui nous ont précédés, en observant juste ce qu'on peut comprendre, nous sommes tous sur Terre, hommes et femmes, et qui que ce soit ou quoi que ce soit qui nous ait créé et mis là, nous sommes sur Terre ensemble, dans une sorte d'équilibre, instable certes, mais un équilibre quand même. Je dis, entendons nous bien dans cette classe histoire de retrouver cet équilibre, au moins jusqu'à la fin de l'année (attention, je ne vos demande pas de jouer les hypocrites non plus ). Personnelement, je n'ai pas l'intention de rester une année de plus à refaire ma terminale, et donc, il y a peu de chance qu'on se revoit plus tard (mais bien sûr, je garderai le contact avec les personnes que j'apprécie ^^ cf. rubrique "Contacts" qui d'ailleurs n'est pas encore bien fournies, ça va venir désolé ).

    Aussi, Double_07, je tiens à te demander de modérer tes ardeurs et d'être plus cohérent à l'avenir, parce que je ne vois pas pourquoi "elles" comme tu dis devraient se regarder dans la glace pour pouvoir réfléchir...

    Il y a enfin une mentalité dans cette classe qui ne me plaît pas beaucoup, c'est le fait de toujous gratter pour ne pas avoir cours, ou pour reporter une interro. Certes, je suis content qu'une interro soit reportée de temps en temps, je ne le nie pas, mais s'il vous plaît, ce n'est pas en reportant des cours que le bac vous viendra entre les mains, et de toute façon, si l'interro est inéluctable, n'allez pas me faire croire que si vous n'avez pas appris vote leçon pour le jour initial de l'interro, vous apprendrez votre leçon pour le jour de la reportation...

    Sur ce, bon week end et bonne réflexion à tous.


    8 commentaires
  • Voici un groupe états-unien, et dont la musique enchante mes oreilles à longueur de journée ces derniers temps. Si c'est du métal plutôt bourrin que vous cherchez, ce ne sera pas eux qu'il faudra écouter. Leur style est l'alternatif, le tout sur un ton mélancolique. J'ai bloqué, la première fois que j'ai écouté ce groupe, je ne sais pas, quelque chose me dérangeait dans leur musique. Je me suis dit que ça passerait au boût de plusieurs écoutes, mais apparemment c'est resté et j'avoue que ce n'est pas désagréable ^^.

    Comme d'habitude, voilà le site officiel, et le site officiel français

    - Passive

     

    Discographie :

    2000 => Mer de noms     

     

    2003 => Thirteenth step    

     

    2004 => eMOTIVe    

     

    2004 => aMOTION (dvd) 

     


    votre commentaire
  • Bon, je pense que tout le monde connait... C'est devenu d'autant plus connu que les films tirés de ces bouquins ont eu du succès... Enfin, j'attends le septième tome avec impatience, même lorsqu'il sortira en anglais, je l'achèterais (et oui, ça ne me pose aucun problème...) lol d'ailleurs, je les ai tous en anglais aussi.

     


    1 commentaire